21 mars 2012

Forte mobilisation, samedi dernier, pour le déplacement des 25 antennes-relais de Villeneuve de la Raho



Samedi 17 mars nous étions près de 150 à nous rendre en cortège devant la Préfecture pour essayer de rencontrer notre Préfet. 

En vain ...


Un très grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisés, aux associations, aux élus présents à nos côtés. Ils sont chaque jour plus nombreux à rejoindre notre juste cause.

Le cortège se prépare Place Arago


Pour l’association Umplo qui se bat pour le transfert des antennes-relais de Villeneuve-de-la-Raho dans des zones éloignées des habitations, le « problème n’est pas technique, mais politique et éducatif ». Pour elle, il ne s’agit évidemment pas de se passer de la téléphonie mobile mais d’obliger les opérateurs à assurer la couverture du territoire en respectant la santé des populations. Ses doléances, elle les a exposées dans une lettre-ouverte au Préfet et aux élus du département, et, c’est muni de son argumentaire, qu’elle a appelé à une manifestation, samedi dernier, avec l’espoir d’être reçue par la préfecture. Mais personne n’a daigné les recevoir.
Comme quoi « l’impact sur les humains à moyen et long terme d’une surexposition aux ondes » est bien le cadet des soucis du Préfet. Et c’est en vain que les manifestants ont longuement scandé leurs mots d’ordre :
« A Villeneuve-de-la-Raho, antennes illégales : démontage immédiat ! », « On meurt sous les antennes : que fait Jacqueline Irles ? Elle s’en fout ! Que fait le Préfet ? Il ne nous entend pas ! Et les opérateurs ? Ils imposent leur loi ! »

Roger Hillel
UMPLO avec Christian Bourquin, Président de la Région qui s'est dit sensible à notre dossier 
Place Arago






Devant la Préfecture


UMPLO sur FRANCE3 SUD édition catalane



Fin de manif. Merci aux élus qui nous ont accompagnés







Aucun commentaire: