14 novembre 2011

La Députée Européenne Catherine Grèze à Villeneuve

Jeudi 20 octobre la Députée Européenne Catherine Grèze (*) (Europe Écologie - Les Verts) avait donné rendez-vous à «Un Mât Pour Les Ondes» à15h30 précises au pied du château d’eau.

Étaient aussi présents les collectifs de Millas, Ille sur Têt, le Clos Banet, Saint Génis des Fontaines et Montesquieu.

Catherine Grèze se bat au Parlement pour l’adoption d’une directive permettant d’harmoniser les législations sur les ondes électromagnétiques. 
Elle était accompagnée par Jean Codognès, avocat connu et reconnu, qui a entre autre brillamment défendu les intérêts du collectif de Montesquieu.
Accueillie par une centaine de personnes Madame Grèze a déclaré : 
« Lire un tel dossier à Bruxelles ou à Strasbourg sans venir voir sur place, écouter et comprendre c’est impossible. Villeneuve de la Raho est un cas atypique. Je n’étais pas loin, j’ai décidé de venir voir de près pour pouvoir mieux m’en occuper. Je déplore une telle situation ! Ce dossier est très urgent. »
Pendant plus d’une heure sur la place du Faratjal  chaque  collectif a pu s’exprimer, poser des questions avec la plus grande facilité et même lui remettre les dossiers respectifs.
Tous ont apprécié son écoute, la clarté de ses explications pertinentes et chacun retiendra sa gentillesse et sa simplicité. 
Devant le verre de l’amitié, interrogée sur sa spontanéité et sa réactivité, et avant de nous remercier de l’accueil qui lui avait été réservé, elle nous a laissé un dernier message fort : « c’est ça la démocratie et c’est pour cela que j’ai été élue !  »   
Nous attendons avec impatience la suite donnée à nos dossiers.

 Catherine Grèze, Jean Codognès, Maryse Batlle (UMPLO)


(*) Catherine Grèze est membre du parti Europe Écologie-Les Verts, et eurodéputée depuis juin 2009.
Toulousaine, elle est membre des Verts Midi-Pyrénées à partir de 1985. Au sein des Verts, elle est déléguée à l'international, à l'Outremer et à l'Europe, et participe à la Coordination des Verts mondiaux.
Aux élections européennes de juin 2009, elle se présente en deuxième position sur la liste d'Europe Écologie dans la circonscription Sud-Ouest, derrière José Bové. Sa liste obtient le résultat inattendu et élevé de 15,82% des suffrages, et elle est élue députée européenne.


Aucun commentaire: